tentative d'une relation pédagogique non genrée - tous niveaux | 30/06/2021 | |
Toute forme de communication est culturellement typée. Elle témoigne d’un mode de pensée en référence à des repères que sont des connaissances, des val ... | ||
e-novEPS21, partie3, EVAIN |
mots pour maux, quand la Discipline Positive® donne la parole en classe ! - tous niveaux | 30/04/2021 | |
Depuis 2016, Stéphanie Douet, enseignante en Lettres-Histoire au lycée professionnel Joseph Wresinski à Angers, expérimente des ateliers de Discipline Positive® dans sa ... | ||
échanger, discipline positive, CPS, bien-être, relation pédagogique |
rendre visible - tous niveaux | 02/07/2015 | |
Pour que l’EPS accroche tous les profils d’élèves, le professeur se donne du temps, aiguise son regard et cherche des stratégies spécifiques. L’écoute est alors au c ... | ||
e-novEPS9, partie2, profils d’élèves, Charpentier, Gogendeau |
suivre du socle commun à la cp5 - tous niveaux | 06/01/2014 | |
Depuis le socle commun, l'entrée par les compétences a changé la relation pédagogique ... |
||
e-novEPS6, CP5, CMS3, collège 2016, partie1, Lamamy-Echard |
e-lyco - STI en lycée professionnel - tous niveaux | 26/11/2012 | |
L'un des objectifs principaux d'e-lyco en STI est lié à ce que l'on peut appeler la « continuité pédagogique », c'est-à-dire, le maintien de la relation ... | ||
ENT, e-lyco, STI, mutualisation, continuité pédagogique, TICE |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes